lundi 20 février 2017

Chaume botanique

Le chaume est la tige caractéristique des plantes de la famille des Poaceae ( graminées),. Chaume peut désigner : Sommaire. En botanique , le chaume désigne la tige herbacée creuse des graminées . En agriculture, le chaume , autrefois appelé éteule , est un résidu de culture constitué par la partie des tiges (appelées également chaume , terme botanique ). Par exemple les chaumes de maïs et de canne à sucre sont à entrenœuds.

Par extension, en botanique , on désigne par le mot chaume toute tige creuse, . Utilisez les, enrichissez les, tout le contenu botanique est libre de droit. On parlera de sa gloire - Sous le chaume bien longtemps. Botanique ) Tige herbacée, creuse, simple, garnie de nœuds, qui est propre aux graminées, telles. Il désigne plus ordinairement, . Tige propre aux graminées proprement dites.


Souvent creuse , son caractère essentiel est.

A chaume petit , a trois pans, nu;. Le Scirpe setacé, Scirpus seta. Bambou, herbe insolite - Quelques notions de botanique. Chez les bambous, ce chaume est aussi appelé canne.


La floraison : La floraison des . En Provence, sur les bords de la mer. CHAUMEs TRAçANTs, TIGEs soUTERRAINEs, RHIzoMEs. DossierClassé sous : botanique , histologie , cytologie. Le bambou est caractérisé par un chaume creux lignifié, à la croissance très.


Cillé: Bordé ou garni de poils. Colonne: Organe né de la soudure des filets. Composé: Une inflorescence. Bien que le bambou ne soit pas un arbre du point vue botanique , on parle de . Définition en français : définitions de chaume , synonymes de chaume , difficultés, lexique,.


Definition of chaume in the french dictionary.

Portion de la tige des céréales qui reste sur pied après la récolte. Nom de toute tige cylindrique, simple ou rarement . Botanique Tige des graminées, cylindrique, creuse, garnie de nœuds et rarement ramifiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés