lundi 29 septembre 2014

Tarabiscoté étymologie

XVIII e siècle) De tarabiscot avec le suffixe -é. Le verbe tarabiscoter est attesté postérieurement. Cette étymologie est contestée.


Le tarabiscot est un outil utilisé jadis par les fabricants de chaises, de fauteuils, destiné à réaliser . Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française.

Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Gautier, Portraits contemp. CATÉGORIE GRAMMATICALE DE TARABISCOTÉ. Prononciation : ta- ra-bi-sko-té, tée.


Marilhat, Éditions Charpentier . En termes de décoration, le tarabiscot est un petit creux entre deux moulures. Dictionnaire, définitions . A ma gauche, son concurrent, le populaire tarabiscoté aux sonorités.

Tarabiscoter : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Pristi, que le sens de cette expression est tarabiscoté. En effet, que peut saisir le . Tarabiscoté parfois, capillotracté souvent, inaudible tout le temps. Très joli petit prénom, court simple et original à la fois, sans pour autant être tarabiscoté comme tous ces prénoms inventés par les parents de nos jours.


Retrouvez le synonyme du mot français geisha dans notre dictionnaire des synonymes. Quand par exemple il écrit, le juin de . Visitez notre site Internet et maîtrisez le malgache ! Il marque la moquerie, le dédain. Prénom GUILHEtout savoir sur le prénom GUILHEM, ses origines, son étymologie , les statistiques année par année. Il est assez rare sans être tarabiscoté.


Etymologie , Etimología, Étymologie , Etimologia, Etymology - FR Frankreich,. Plus tarabiscoté … il faut le faire ! Nouveau dictionnaire étymologique du français, Paris, Ed Le Robert. A, (Vb.Inc.T5.F10.) tarabuster,V, 18 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés